Liste de contrôle

Que vous soyez un grand voyageur ou sur le point de vivre votre baptême de l'air, la liste de contrôle suivante vous permettra de faire un voyage sûr et agréable.

Préparatifs

1-Vérifier mon itinéraire

Vérifiez la date, l'heure, le tarif et la réservation de siège;apporter toute modification nécessaire.

2-Vérifier mes pièces d'identité avec photo

En vertu de la loi, toute personne qui a 21 ans ou plus doit présenter une (1) pièce d'identité avec photo émise par un gouvernement ou deux (2) pièces d'identité sans photo émises par un gouvernement. Le nom inscrit sur la pièce d'identité doit correspondre à celui figurant sur le billet. Assurez-vous que vos pièces d'identité soient valides pour toute la durée de votre voyage. Prévoyez suffisamment de temps pour obtenir ou renouveler les pièces d'identité ou les documents de voyage dont vous avez besoin.

3-Aviser CAMAIR-CO de mes besoins spéciaux

Voyagez-vous avec un chien-guide? Utilisez-vous un fauteuil roulant? Pour tout besoin spécial, informez nous lors de votre réservation.

4-Consulter les avis aux voyageurs

Avant de partir, consultez les avis aux voyageurs portant sur vos destinations.

5-Lire les consignes relatives aux enfants et aux bébés

Prenez connaissance des consignes de sécurité pour voyager avec un enfant ou un bébé; apprenez comment organiser le voyage d'un enfant

 Étapes additionnelles pour les voyages à l'étranger

6-Lire les exigences en matière de sûreté

Renseignez-vous sur les exigences en matière de sûreté en vigueur à vos destinations au moment de votre voyage.

7-Obtenir tout passeport, visa et autre document de voyage nécessaire

Procurez-vous ou renouvelez à l'avance tous les documents de voyage nécessaires et faites-en des copies.

Bagages

8-Préparer mes bagages enregistrés

Prenez connaissance des règlements et restrictions en vigueur pour les bagages enregistrés; apprenez comment préparer et enregistrer à l'avance des bagages supplémentaires, de l'équipement de sport et de chasse, des bagages trop lourds ou hors format et d'autres articles spéciaux.

Ranger mes objets de valeur dans mes bagages de cabine et NON dans mes bagages enregistrés en soute !

Les objets de valeur, l'argent, les documents de voyage, les clés de voiture ou les médicaments doivent être rangés dans vos bagages de cabine. Dans le cas peu probable où vos bagages enregistrés seraient mal acheminés, vous devriez vous passer de ces objets. Nota: Les médicaments doivent être clairement étiquetés ou accompagnés d'une ordonnance.

Laisser tout cadeau déballé !

Tous les articles en votre possession doivent demeurer déballés et faciles d'accès afin d'en faciliter l'inspection de la part des agents de sécurité ou des douanes.

9-Étiqueter mes bagages

Suivez nos directives dans les comptoirs à l’aéroport pour étiqueter vos bagages.

10-Exigences en matière de sûreté et de marchandises dangereuses

Lisez les directives en vigueur pour faire vos bagages de façon sécuritaire et éviter la présence d'articles interdits dans vos bagages de cabine ou vos bagages enregistrés.