Documents indispensables

L'oubli des documents nécessaires au voyage entraîne un refus du transport des passagers concernés sans aucun recours contre Camair-Co. Nous vous invitons à prêter la plus grande attention à leur préparation avant de débuter votre voyage.

Vérifiez la validité de vos pièces d'identité suffisamment à l'avance !

Passeport et Visas

Avant tout voyage à l'étranger, il est de la responsabilité des passagers, de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination, les formalités d'entrée et de séjour, la nature des pièces d'identité exigées et leur date de validité.

Attention, les délais d'obtention de certains documents peuvent nécessiter plusieurs mois.

Les visas dépendent de votre pays de destination, mais aussi de votre nationalité et de la raison de votre voyage (affaires, tourisme, études, etc.). N'oubliez pas de prendre connaissance des délais d'obtention dans la planification de votre voyage. 

Vols Internationaux et régionaux: 

Un passeport en cours de validité et un visa pour le pays de destination sont indispensables pour voyager sur nos lignes internationales. Assurez-vous que la date de validité couvre la durée de votre voyage, certains pays exigeant une validité minimale de 4 à 6 mois. 

Vols nationaux:

Si vous êtes un étranger au CAMEROUN, un passeport, un titre de séjour ou une carte de résident en cours de validité sont indispensables pour voyager à l’intérieur du pays.

Si vous êtes camerounais, un passeport ou une pièce d’identité en cours de validité suffisent pour voyager à l’intérieur du pays.

Camair-Co vous recommande d'emporter avec vous des photocopies de tous vos documents de voyage.

Il est obligatoire d'avoir une pièce d'identité valide pour les bébés.

Vaccinations

Des vaccins spécifiques peuvent être exigés par les autorités sanitaires de votre pays de destination. N'oubliez pas que certaines vaccinations nécessitent plusieurs injections ou un délai d'immunisation minimum pour voyager. 

Pour les voyageurs au départ ou à destination du Cameroun, le vaccin contre la fièvre jaune est  exigé.

Douanes

Des produits (alimentaires ou d’équipement) sont interdits d’entrée sur certains territoires. Renseignez-vous auprès du service consulaire ou de l'office du tourisme de votre pays de destination.

L'importation et l'exportation de produits de contrefaçon constituent un délit douanier.

Chaque pays dispose de ses propres réglementations douanières et phytosanitaires, notamment pour le transport de devises, d'alcool, de tabac, de denrées alimentaires ou de produits d'origine animale ou végétale. Pensez-y en vous renseignant avant votre départ.